Le medley de la semaine #1

newsletter | 0 commentaires

Cette semaine, des ressources pour bien vivre le confinement, un cocktail pour votre système immunitaire, un test de perso bien sympa, des vidéos de yoga sur insta mais avant ça…

Le pouvoir de l’intention

Même si la définition communément acceptée de l’intention est “un but clairement affirmé, accompagné de la détermination d’obtenir le résultat désiré”, je pense que l’intention est quelque chose qui dépasse notre ego et la volonté individuelle. Une sorte de force présente autour de nous.

Et ce qui se passe aujourd’hui confirme cette pensée. Les initiatives qui fleurissent depuis le confinement, toutes apparues spontanément par des personnes à qui on n’avait rien demandé.

Des profs de yoga qui donnent des cours en ligne pour prendre soin de soi, des développeurs qui créent des applications pour les soignants, des formations gratuites, des idées pour les enfants confinés dans le but de divertir, d’informer et d’aider…

D’une situation dont nous n’avons aucune maîtrise, ces initiatives créent un repère, un endroit où l’on se sent chez nous. Un terrain où nous pouvons agir sans demander l’autorisation malgré l’injonction de l’immobilité.

La meilleure façon de ne pas sombrer dans la peur est de vous demander ce que vous avez envie de faire pour vous même et qui ne dépend que de vous. Prenez ce temps pour explorer vos envies et apprendre à vous connaître.

Merci à toutes ces personnes de faire ressortir la beauté de notre monde. Si vous avez des compétences et que vous voulez aider les personnes qui oeuvrent en première ligne, vous pouvez aller ici. Et vous retrouverez une liste de bons plans mis à disposition avec le confinement.

💻 Et si vous deveniez entrepreneur digital malgré vous ?

L’humanité est aujourd’hui confrontée à une crise mondiale. Peut-être la plus grande crise de notre génération. Les décisions qui seront prises au cours des prochaines semaines façonneront probablement le monde de demain.Il est sûr que nous ne vivrons plus de la même façon. Des entreprises historiques sont obligées de télétravailler, l’éducation se met au cours en ligne et les gens apprennent à vivre avec eux-mêmes..

Si vous pouvez trouver des moyens de gagner de l’argent sans quitter votre maison, cette période pourrait s’avérer intéressante pour vous. En tout cas, c’est ce que pense Oussama Amar dans son échange avec Koudetat.

👨‍🎓Instagram, mon bien aimé professeur

J’avais envie de me mettre sérieusement au yoga pendant cette période. Et j’ai découvert Tatianayoga. Un prof de Yoga vinyasa avec un pep’s d’enfer. Elle vous motive dès le réveil. Un rendez-vous quotidien d’une heure (et dispo 24h en replay) sur son insta. Attention, cours pour intermédiaire. 🙂

Si vous préférez vous mettre à la cuisine, Cyril Lignac propose un cours de cuisine tous les jours en live sur insta à 18h45 #tousencuisine

https://mcusercontent.com/ec939fa630da8e1b825c58a8d/images/2176d4a5-1592-4c31-9e1b-44efceccbc85.gif

🏋‍♀ 20min pour oublier les repas un peu lourds

Ce satané confinement nous pousse à manger plus.. Et on ne peut plus aller à la salle de sport, à la boxe ou à l’escalade se défouler. Il faut donc trouver d’autres solutions pour éviter de se transformer en légumes.Eric Flag a mis un petit entraînement sympa pour tout le corps et sans matériel à faire en 20 min.#AucuneExcuse

🔥Et 3 min pour booster son système immunitaire

Clément nous propose un cocktail facile à faire pour booster votre immunité. Très utile pour cette période. Je vous recommande d’essayer, elle est devenue ma boisson matinale. 🙂

✍Sachez, Monsieur le Président, que nous ne laisserons plus nous voler notre vie…

Un texte lu par Augustin Trapenard que l’on m’a fait écouter et qui m’a particulièrement plu. C’est une lettre écrite à Emmanuel Macron par Annie Ernaux où elle interroge la rhétorique martiale du Président. 3 min à déguster ici.

🧘‍♀Et si on prenait le temps de se connaître un peu mieux ?

Un moyen de profiter de ce confinement est de s’introspecter et de s’écouter.S’écouter, j’entends par la avec du silence. Etre face à soi-même sans les stimulations extérieures qui peuvent calmer de façon temporaire votre « moi ». De s’entendre penser, d’écouter et de vivre avec son mental. Si c’est un exercice difficile pour vous, vous pouvez commencer par un test de personnalité qui peut aider à vous voir d’une manière différente. J’ai trouvé les réponses de ce test assez intéressantes et ce test ne dure qu’une dizaine de minutes.


📚Les (autres) liens de la semaine

Cette semaine j’ai aussi publié un article sur l’intérêt de trouver son pourquoi pour rester motivé et sur la conception d’un journal minimaliste si vous n’arrivez pas à prendre le temps d’écrire.

0 commentaires